Thierryweber.com devient Breew.com et ouvre une antenne à Singapour
Thierry Weber, quelle est l’information la plus importante : le changement du nom de votre agence ou l’ouverture d’une filiale à Singapour ?
Sans hésitation : les deux. L’un ne va pas sans l’autre.
Pourquoi un spécialiste de la communication digitale installé à Lausanne lorgne-t-il vers Asie ?
L’occasion a fait le larron. Alors que j’étais en visite touristique à Singapour, je suis entré en contact avec des entrepreneurs. Très vite, mes vacances se sont transformées en mandats.
Quel marché visez-vous, la clientèle locale ou internationale ?
Étant donné la mixité des cultures dans cette cité-État, le marché visé est celui des entreprises qui y sont établies, indépendamment du fait qu’elles sont autochtones ou provenant d’autres nations. On trouve encore peu de spécialistes en communication digitale aptes à proposer une stratégie, à la traduire en images, et à en assurer la visibilité. Mes clients singapouriens, occidentaux ou asiatiques, n’ont qu’une seule attente : que je sois efficace sur le Web. J’ai réalisé que les services que j’offre à Lausanne ont une valeur à Singapour. Inversement, mon expérience asiatique sera très intéressante pour les marques suisses, notamment pour mes clients actifs dans le domaine du luxe et des banques.
Comment fonctionnerez-vous concrètement ?
Les deux équipes, à Lausanne et à Singapour, se complètent parfaitement. Nous avons un studio dans les deux agences et je peux compter sur des développeurs locaux de part et d’autre. Pour assurer la même qualité de rendu, nous avons conclu un accord de partenariat avec une école de Singapour spécialisée dans l’image. En formant des jeunes, nous créons un vivier qui permettra de traiter des mandats sur différents marchés simultanément. La particularité de Singapour est qu’elle réunit toutes les cultures d’Asie. Ainsi, depuis là-bas, on peut parfaitement concevoir des opérations pour des marchés aussi différents que l’Indonésie, la Thaïlande, la Chine ou l’Inde.
Lausanne vous semblera bientôt bien petite ?
Non. L’ADN suisse est un « plus » en Asie. Durant les deux dernières années, nous avons réalisé de nombreux mandats, notamment la campagne globale de Visilab sur YouTube destinée au jeune public. C’est une marque qui existe depuis peu sur le Web et qui développe aujourd’hui une offre e-commerce. Un changement de stratégie marketing entrepris par de nombreuses sociétés suisses. La Suisse demeure ainsi un marché intéressant.